VILLA

JEAN DENIS ATTIRET

Résidence d'artiste

Centre ville de Ghangsha

LA VILLE DE CHANGSHA - 长沙

Capitale de la province du Hunan compte un peu plus de 7 millions d'habitants, riche d'un passé de 3000 ans, Changsha fut la capitale de la dynastie Han (-206 à 220 après JC). Le patrimoine historique en particulier avec le "Duzheng Street" (quartier de l'époque Ming) ou le Dufu Pavillon

Arrondissement de Changsha -quartier ZHONGLIANG

La villa est située dans un quartier résidentiel récent aux abords du parc Chazhou et de la rivière Xiangiang

LA VILLA JEAN DENIS ATTIRET

construction récente selon un style néo européen, la villa compte 260m2 de surface habitable, à ceci j'ajoute 160m2 de jardin. La décoration intérieure est minimaliste au maximum afin que l'artiste résidant se sente libre et sans influence.

Une assistance chinoise est assurée afin que l'artiste puisse découvrir la ville et la région, dont le patrimoine culturel et écologique est très important (Par exemple: Wulingyuan - forêt dans laquelle fut tournée le film Avatar pour évoquer la planète Pandora ou l'Ouverture de Tianmen)

POURQUOI CE NOM?

L'équipe de Vanities Gallery a baptisé la villa du nom de Jean-Denis Attiret (1702-1768) aussi appelé  王致诚, frère jésuite français, missionnaire et peintre pendant la Chine impériale. Nous avons ainsi décidé de dédier la villa à ce grand artiste Français, comme symbole de l'amitié Franco-chinoise.

Portrait en buste de concubine par Jean-Denis Attiret (peinture à l'huile sur papier, milieu XVIIIe siècle.

Quartier résidentiel de Zhongliang

Villa Jean Denis Attiret

COMMENT POSTULER POUR UNE RESIDENCE

D'ARTISTE DANS LA VILLA JEAN DENIS ATTIRET?

Vous devez avoir plus de 18 ans, envoyer un CV, ainsi que votre projet envisagé, pour participer au concours qui a lieu toutes les 6 semaines (le temps d'une résidence), l'équipe de Vanities Gallery envisagera la pertinence de votre postulat et vous aidera dans vos démarches

Le logement et les paniers repas sont pris en charge, il est demandé de donner une œuvre de votre au choix à la fin de votre résidence.

Wulingyuan